Flora Moscovici

Flora Moscovici est née en 1985 - Elle vit et travaille à Paris.

Formation : 2011 : DNSEP, École Nationale Supérieure d’Arts Paris-Cergy / 2009 : DNAP, ENSAPC / 2007 : Academy of Arts, Architecture and Design, Prague. Depuis, elle multiplie les résidences de création, expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger.

« Flora Moscovici peint dans l’espace, au sens propre du terme, dans ceux qu’elle traverse, après avoir finement observé la nature des existants, la circulation de la lumière naturelle, la nature des supports et certains détails. Pour elle « Il s’agit d’une pratique de peintre au sens large, c’est-à-dire en pensant la peinture sous ses multiples définitions et en utilisant les possibilités extrêmement variées de ce médium, y compris dans ses marges. »

Réalisée in situ, lors d’une résidence de création à La Tannerie, stalagmites de l’enduit déborde de la cimaise. Par un travail minutieux réalisé avec différentes brosses et médium, elle offre un paysage en panorama là où l’espace d’exposition proposait un mur d’accrochage sans ouvertures.

La couleur est en expansion dans l’espace. Lâchée et enveloppante, elle redéfinit les limites et la nature du support. C’est l’espace lui-même qui devient œuvre, tenu par la couleur. »

Erwan Le Bourdonnec, août 2020