MUDANCA #01

Du 12 juin au 19 juin 2018

Mudança # est un projet d’expositions en appartement. Un ensemble d’œuvres, une collection est présentée dans un espace habité. Les œuvres cohabitent avec du mobilier, une architecture singulière, une vue particulière. Les pièces sont accessibles et présentées lors de visites commentées.

L’accrochage fait aussi que certaines œuvres dialoguent entre elles. La géométrie de l’espace d’exposition suggère des assemblages, des vis à vis, des rencontres. Mudança c’est une série de propositions d’accrochages temporaires, en mouvement. C’est un nouvel écho à « Chambres d’Amis ».

C’est une occasion pour nous de rappeler ce qui fonde notre projet de lieu (fait par de artistes et pour des artistes) : rendre les œuvres accessibles, accompagner le travail des artistes, accueillir, coproduire, partager

La première exposition est présentée à Rio de Janeiro, en juin. Elle est fille de l’assemblage des éléments suivants :

- Un bâtiment conçu en 1952 par les architectes modernistes Oscar Valdetaro et Roberto Nadalutti. Architectes associés du stade Maracaña, ils sont également les concepteurs du campus de l’Université Fédérale de Santa Maria…

- L’une des plus belles vues sur le pain de sucre et la baie de Botafogo.

- Une collection d’œuvres françaises : dessins, cahiers, partitions, impressions, textes, petits objets…

Des œuvres graphiques qui questionnent les moyens et les territoires des pratiques plastiques contemporaines.