Reza Azard

Né en 1972, Reza Azard est architecte et musicien.

Comme musicien, il a collaboré avec Didier Malherbe, fondateur du groupe Gong.

Architecte DPLG de l’ENSAPLV en 2001, il collabore avec les ateliers Jean Nouvel de 2001 à 2006, sur le Musée du Quai Branly, pour le concours du Guggenheim de Guadalajara et la tour Agbar à Barcelone. Toujours en 2001, il fonde l’association Projectiles avec Éric Stephany, artiste et Michaël Batalla, poète. Ensemble ils questionnent certains rapports entre l’art et l’architecture. En 2005, il fonde l’agence Projectiles, avec Daniel Mészáros architecte et Hervé Bouttet architecte d’intérieur. A l’actif de l’agence, le National Center for Contemporary Art de Moscou, le Musée Lorrain de Nancy, L’exposition itinérante Jean Paul Gaultier (Médaille d’argent de la meilleure scénographie, IDC Awards, New York). La scénographie des expositions Le Siècle du Jazz au musée du Quai Branly et We Want Miles à la Cité de la Musique à Paris (2009).

Dans l’actualité la plus récente, The National Cowgirl Museum à Fort-Worth, Texas et le Pavillon Français à la biennale d’architecture de Venise 2014.

Dans l’exposition « Table à desseins », La Tannerie a présenté des reproductions de plans de projets, de scénographies, présentés comme un alphabet de signes graphiques.